Monday, June 19, 2017

Malva

 
A pleine air artist doesn't have to go any further than their backyard to capture some interesting subjects. Today I thought that I'd sketch a new plant I added to my humble garden - a malva. Its in a sometimes shady area, so I decided to use a little more blue than you'd normally find in a mauve flower (my invocation of artistic licence). Like any amateur gardener, I hope that this plant will thrive in the spot I found for it.
Watercolour in a Strathmore 500 series sketchbook, 24 x 18 cm (9.5 x 7 inches).

Un artiste de plein air ne doit pas aller plus loin que son arrière-cour pour capturer des sujets intéressants. Aujourd'hui, j'ai pensé que je dessinerais une nouvelle plante que j'ajoutais à mon humble jardin - une malva. Il est situé dans un endroit parfois ombragé, alors j'ai décidé d'utiliser un peu plus bleu que vous trouveriez normalement dans une fleur mauve (mon appel de licence artistique). Comme tout jardinier amateur, j'espère que cette plante prospérera dans l'endroit que j'ai trouvé pour elle.
Aquarelle dans un carnet de série Strathmore 500, 24 x 18 cm (9,5 x 7 pouces).

No comments: